LA VÉLOVOIE


Un parcours de 42 km pour vous immerger

dans la nature et profiter des lacs Parc

Naturel de la Forêt d'Orient.

C'est à l'initiative du Conseil Général que la "vélovoie des lacs" a pu voir le jour.Cette piste aménagée sur 42 km entre St Julien les Villas et Dienville fait désormais partie des voies vertes de France.Cette réalisation profite aux Aubois mais représente également un atout en faveur du développement du tourisme, s'appuyant notamment sur la découverte du parc naturel régional de la Forêt d'Orient.Durant l'été les amateurs de promenades et de la nature ont adopté cette nouvelle voie que ce soit à vélo, en rollers, à cheval ou encore à pied.Notons que les personnes à mobilité réduite peuvent également en bénéficier dans la mesure où le revêtement est agréable.De belles ballades en perspective à découvrir ou redécouvrir...

C'est un tracé idéal et sécurisant un moment privilégié sans voitures et un espace tranquille, convivial. Par définition, une voie verte est établie « dans le respect de l’environnement, de la culture et du patrimoine des lieux traversés »


Un dossier complet a été établi par le magazine du Conseil Général de l'Aube "L'Aube Nouvelle". Nous vous proposons de le télécharger. (format pdf - adobe acrobat - 1Mo)

Nous avons 133 invités et aucun membre en ligne