Troyes = Shopping !...

Les "Magasins d'usines et de négoce" sont nés à TROYES dans les années 60, pour écouler les fins de séries des industriels locaux. Tout d'abord réservés au personnel des usines, ils se sont peu à peu ouverts au grand public.

Rappelons quelques-unes des plus grandes marques troyennes : LACOSTE, DD, BABYGRO, ABSORBA, PETIT BATEAU, GIL, MARINER, VITOS...

Aujourd'hui, la notoriété des "Magasins d'Usines", et le savoir-faire des industriels de notre département n'est plus à démontrer. Des milliers de visiteurs de toutes régions affluent dans notre ville pour y réaliser d'excellentes affaires : les réductions offertes varient entre 30 et 70%, et l'on estime à près de trois millions par an, le nombre de visiteurs dans ces magasins.

Les plus grandes griffes internationales sont désormais présentes. Elles font de TROYES un centre important du Textile et de l'Habillement, et la véritable Capitale des "magasins d'usines" pour l'équipement de la personne. On peut ainsi s'habiller "chic", "mode", ou "sport", et choisir, selon ses besoins, des articles chaussants, de la lingerie, du prêt à porter, du linge de maison, etc... dans plus d'une centaine de magasins.

Au Moyen Âge, Troyes fut la capitale prospère de la Champagne, puisqu’elle était considérée comme le centre de l’Europe, avec ses célèbres foires de champagne.
Les marchands y accourraient de toute part pour y vendre leurs draperies et soieries.
Nés dès l'après-guerre à partir de l'activité textile traditionnelle, les magasins de marques ont conquis depuis 10 ans un très large public. ll s'inscrit dans le glorieux passé textile de cette ville.
Absorba-Poron, Lacoste, Petit-Bateau, acteurs économiques de l'industrie textile troyenne, ont prospéré à Troyes. Rappelons que dès le XVIIIe siècle, Troyes fut le berceau de la bonneterie jusqu'à devenir la capitale de la maille.
Dans les années 60, dans les nombreuses usines que comptait la ville, la vente en magasins d'usine consistait en une forme de commerce marginale exercée par quelques industriels du textile-habillement ou de l'équipement du foyer désireux de trouver une solution pour écouler leurs sur-stocks de fin de saison.

PLus d'information : http://www.troyesmagusine.com/

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne